FR

INFORMATIONS PRATIQUES

Explication sur la composition de nos références :

Les références présentent sur notre site sont celles de nos vérins vides (sans la force, puisque gonflé à la demande), les références des produits finis (gonflés) se composent comme ceci : 1000500D8 (exemple de référence).

Les trois premiers chiffres constituent la course du vérin, les quatre suivant représentent la force du vérin s’il y a un D cela signifie que le vérin est en chape soudée et s’il y a un VD cela signifie que le vérin est en tige filetée, enfin les chiffres après le D représentent le diamètre de la tige du vérin. Pour notre exemple le vérin a une course de 100mm, une force de 500N en chape soudée avec une tige de diam 8mm.

Sur notre site internet vous les trouverez comme cela : ST 100+F1+D8.

L'explication est la même hormis le F1 qui est une unité de mesure et qui est à remplacer par la force souhaitée (exprimée en Newton).

Nous avons choisi ce système car nous gonflons les vérins à la demande.

Vous pouvez maintenant rechercher les références présentent sur les étiquettes grise sur nos vérins via le moteur de recherche (ne pas tenir compte des 3-4 derniers chiffres, exemple: 1000500D8 4116, devient 1000500D8).

En savoir plus sur la force ?

Force / Pression du ressort à gaz

La force est très importante dans le ressort à gaz c'est ce qui va déterminer le bon fonctionnement (ou non) de votre application. Vous la retrouverez dans la plupart des cas avec la référence sur le corps du vérin, elle sera composée de 3 ou 4 chiffres suivi d'un N (exemple: 0400N). Si ce n'est pas le cas il faudra alors la calculer. Il est impératif de connaitre la force pour commander sur notre site car nous gonflons les vérins à la demande. Pour information 10N répresent environ une poussée de 1 kilo, attention le poids de l'application seul ne suffit pas pour déterminer une force !

Il faudra faire attention lors du choix de la force au diamètre de la tige du vérin, qu'il soit  adapté à la plage de force possible (mini et maxi).

diagramme

 

Accédez à nos catalogues produits en ligne

Téléchargez nos derniers catalogues en PDF

Commandes

Pas de minimum exigé dans votre panier lors de votre commande en ligne

Retours produits

Si vous avez besoin d’échanger une commande, nous ferons notre possible pour répondre à vos nouveaux besoins

Paiements

Paiement d'avance pour les commandes passées directement sur le site internet

Emballage et Livraison

Frais de port à partir de 10 € pour toute commande sur le site, livraisons organisées par nos soins, sauf contrordre

Informations et données

Tous nos efforts afin de garantir la validité et la précision des informations techniques données dans ce catalogue